ChimieRemise des prix Olympiades de la Chimie

La remise des prix du concours régional des Olympiades de la Chimie se déroulera le jeudi 9 mars à 18h au Lycée St Jean.

Le lauréat du concours régional reçevra un chèque de 450 € et aura l’occasion de se présenter au concours national à Paris, du mercredi 29 mars au vendredi 31 mars 2017, et ainsi de se mesurer aux 36 lauréats des autres académies. Lors de ces épreuves, ses compétences théoriques et expérimentales seront évaluées par un jury exigeant de professeurs, d’universitaires et d’industriels.

 

Comme chaque année, la délégation régionale des Olympiades de la Chimie, représentée par M. Fabien Rémondière, Mme Sylvie Foucaud et M. Romain Lucas, enseignants/chercheurs à la FST, et assistée par des professeurs de physique-chimie des lycées Dautry, Gay-Lussac, Limosin, Renoir et St-Jean, a eu l’occasion de préparer un groupe d’une cinquantaine de lycéens enthousiastes et prometteurs (terminale scientifique et technologique) à présenter le concours régional des Olympiades.

Téléchargez le carton d’invitation.

Contact: Fabien Rémondière – Maître de Conférences – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RSS Feed

Galerie d'images