halte aux aliments ultra transformes mangeons vrai

Recreasciences CCSTI en partenariat avec la Ville d'AUbusson vous propose la conférence débat:

Haltes aux aliments ultra transformés !

Vendredi 23 novembre 2018 à 18h30 - Amphithéâtre de la Cité de la Tapisserie

Animée par Anthony FARDET,  docteur en sciences en alimentation humaine. Il conduit ses recherches sur la caractérisation du lien entre le degré de transformation des aliments et leur potentiel santé.

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE

«Aujourd'hui, bien que l'espérance de vie théorique augmente chaque année, celle en bonne santé tend à diminuer, générant une durée de vie en mauvaise santé de plus en plus longue. De plus, notre alimentation est peu durable sur les plans environnemental, santé, socio-économique et socio-culturel.

Sur la base de ce constat alarmant, il est aujourd'hui nécessaire de définir de nouveaux paradigmes pour assoir les bases d'une nouvelle nutrition humaine préventive plus éthique. Pour cela, il est nécessaire de réfléchir aux conséquences de l'approche réductionniste appliquée à la recherche en nutrition, de proposer une nouvelle classification des aliments selon leur degré de transformation. »

Pour comprendre les enjeux de notre alimentation sur notre santé, venez suivre l’intervention du Dr Anthony FARDET, vendredi 23 novembre 18h30 à l’amphithéâtre de la Cité de la tapisserie à AUBUSSON.


Anthony FARDET est l’auteur d’un livre « coup de poing », fruit de ses recherches* :

« …l'ultra transformation déstructure l'aliment d'origine et lui fait perdre ses vertus santé. Elle nécessite aussi l'ajout d'une kyrielle d'additifs et d'agents " cosmétiques " suspects. Ces faux aliments, écrit Anthony FARDET, sont la première cause de mortalité.

Il est urgent de revenir aux fondamentaux. D'abord en sachant identifier un aliment ultra transformé et le livre en donne les caractéristiques, exemples à l'appui.

Ensuite en mangeant vrai. Pour y parvenir, l'auteur révèle les 3 règles d'or d'une alimentation saine et holistique. Celle-ci favorise aussi une agriculture éthique et durable.

En suivant les conseils de ce livre nous pouvons tous gagner au moins 10 ans d'espérance de vie en bonne santé. »

RSS Feed

Galerie d'images