41158175 10156589672675138 7388253281459372032 nAlors que les politiciens baissent les bras, de très nombreux citoyens ont bel et bien pris conscience que le changement climatique, la raréfaction des ressources et l'effondrement de la biodiversité sont des menaces extrêmes pour les sociétés humaines si elles ne changent pas urgemment de modèle.

Nous nous donnons rendez-vous à Limoges pour un rassemblement calme et non violent, comme dans des dizaines de villes en France pour montrer notre engagement et notre volonté à ce que les choses changent.

Samedi 13 octobre  2018 à 11h devant l'hôtel de ville de Limoges

 

https://www.facebook.com/events/462689607565229/

 

Il est grand temps de se réveiller ⏰
Alors que les politiciens baissent les bras, de très nombreux citoyens ont bel et bien pris conscience que le changement climatique, la raréfaction des ressources et l'effondrement de la biodiversité sont des menaces extrêmes pour les sociétés humaines si elles ne changent pas urgemment de modèle.Nous nous donnons rendez-vous à Limoges, place Franklin ROOSVELT, à côté de l'hôtel de ville, pour un rassemblement calme et non violent, comme dans des dizaines de ville en France pour montrer notre engagement et notre volonté que les choses changent.
Sortez vos plus belles pancartes ! Présentez vos projets ou vos alternatives, venez promouvoir un évènement en rapport avec la lutte ou l'adaptation au changement climatique. Osons être créatifs !Ce rassemblement à l'appel de citoyens et d'ONG se veut positif. Nous vous proposons d'amener une pancarte sur le thème du changement climatique et de l'environnement pour porter haut :
- 1 slogan marquant
- 1 action que vous trouvez prioritaireSi vous le souhaitez , vous pouvez venir habillé en vert.
Nous remercions la chanteuse de Whiskey Paradis qui assurera un set musical avec une partie de son groupe.
Une exposition sur le climat sera installée.Nous faisons notre possible pour avoir des mini-stands présentant des actions ou des projets permettant de lutter contre le changement climatique (énergies renouvelables, agriculture durable, mobilité, déchets...). Si vous voulez présenter une alternative qui aide à lutter contre le dérèglement climatique, venez avec quelques éléments (banderole, flyer, poster ou autre), il y aura un espace dédié à cela.
Appel de citoyens, en concertation avec les associations ALDER, La Citoyenne solaire, Alternatiba Limousin, les amis de la terre...

 

RSS Feed

Galerie d'images