diagnostic pill microscope imageLe Département Culture, Sciences et Société de la Fondation partenariale a le plaisir de vous inviterà la conférence grand public :

  "Innovation et cancer :
du lit du patient aux traitements de demain"

Mercredi 10 octobre 2018 à 19h à la Bfm Centre-Ville, 2 Place Aimé-Césaire, Limoges

Avec la participation du Professeur Michel Cogné directeur de l’unité UMR CNRS 7267 – UMR INSERM 1262 et du Professeur Dominique Bordessoule, Responsable du service Hématologie clinique et thérapie cellulaire, CHU de Limoges

Renseignements:
Geneviève Feuillade, Directrice du Département Culture, Sciences et Société de la Fondation partenariale - Tel. 05 55 42 37 36, Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SYNOPSIS

Notre système de santé se modernise en même temps que la recherche évolue vers la découverte de nouvelles thérapies.
Le Professeur Dominique Bordessoule a développé, progressivement au cours des années, une organisation de soins ouverte vers le domicile du patient tout en offrant les mêmes conditions de qualité. L’adaptation du système de santé est indispensable d’une part aux nouvelles formes de thérapie et d’autre part au regard de l’expertise grandissante des patients sur leur maladie. Dans un même temps des méthodes modernes de biologie cellulaire et moléculaire voient le jour au sein de l’unité CNRS-INSERM CRIBL « Contrôle de la Réponse Immune B et des Lymphoproliférations ». Dans son laboratoire, le Professeur Michel Cogné fait de nouvelles découvertes majeures sur de nouvelles thérapies innovantes du cancer et poursuit sa recherche sur les thérapies qui sont encore un peu de la science-fiction.

Entrée libre et gratuite.

 

RSS Feed

Galerie d'images