Odyssée09 06 18L'Union Départementale des Associations Familiales 87 (U.D.A.F) vous convie à sa conférence-débat : 

TROUBLES DYS DU DÉPISTAGE AU DIAGNOSTIC

« Les DYS dans tous leurs états - Connaissance des dys où en est-on ? »

Samedi 09 juin 2018 - 14h15

Fac de Sciences - 123 Rue Albert Thomas, 87000 LIMOGES

Animée par Nicole BARDOU, Présidente de l’Association d'Aide aux DYS (A.A.DYS), lauréate 2017 des projets : « Cerveau de Cap Sciences » et des projets A.R.S Nouvelle-Aquitaine.

 

4 mamans d’enfants « DYS », ont créé l’association « L’Odyssée des Dys ».
Comme pour encore beaucoup trop de « DYS », le « droit à la réussite scolaire », n’est pas facile à atteindre car le chemin pour y arriver est parsemé d’obstacles et l’on est bien seul une fois le diagnostic posé.
Être « DYS » c’est pour la vie et c’est là que commence l’odyssée !
Malgré la volonté et le dynamisme de ces familles, c’est un combat quotidien pour trouver les « trucs » et « astuces » qui aideront leurs enfants dans leur parcours scolaire et dans leur vie personnelle.
Peu de choses mises en place pour le handicap des « DYS », encore trop méconnu et ignoré.
C’est également beaucoup  d’énergie pour les parents comme pour leurs enfants pour suivre la ronde des rendez-vous médicaux, de suivi éducatif et autre prise en charge.
Cette association est là pour apporter son aide, écouter, offrir des moments de partage (expériences, informations, conseils). Chacun, concerné directement ou indirectement, peut venir chercher et exprimer des idées, parler de ses difficultés, poser des questions.
Il est important de se sentir soutenu et de pouvoir se dire que l’on n’est pas seul.

 

« L’Odysée des Dys » se propose également d’être le lien entre les familles, les enseignants et les professionnels concernés.

 

Travaillons ensemble afin d’offrir une vie plus sereine à nos « DYS ».

 

Contact : 06.48.85.09.82 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RSS Feed

Galerie d'images