open engie 2017

Pour la deuxième année consécutive, le projet IMAGINEX Science et Sport du département Culture, Sciences et Société de la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges participe à l’ENGIE Open de Tennis de Limoges.

Comme l’année précédente, les équipes du projet IMAGINEX sont actrices de l’événement en proposant, en amont de l’événement, des animations au Centre Commercial Saint-Martial.

Venez découvrir le stand IMAGINEX dans lequel vous découvrirez les panneaux interactifs du tennis, les œuvres d’art du Concours Art Sciences et Sport.

 

Vous aurez également l’opportunité de participer au Quiz IMAGINEX Science et Sport en face à face.Le projet IMAGINEX, lors de l’Engie Open de Tennis,

Cette année apporte son lot de nouveautés, avec notamment le Dîner Science et Sport organisé le lundi 6 novembre 2017. Le mercredi 8 novembre, une conférence de presse sera organisée afin de lancer l’opération de collecte de boîtes de tennis,  dans une optique de valorisation des matériaux et de développement durable, avec une présentation des colonnes qui seront distribuées aux clubs de tennis du Limousin.

Pour finir, afin de permettre une large diffusion auprès du grand public et des écoles de tennis, des animations seront proposées le mercredi 8 novembre et le samedi 11 novembre.

Lancé le 1er octobre 2015 pour cinq ans, le projet IMAGINEX est porté par la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges et co-porté par l’Université de Limoges, la Région Nouvelle-Aquitaine et Récréasciences.

 

 

RSS Feed

Galerie d'images