cadmons c thevenotA la veille du retour de Thomas PESQUET, Récréasciences CCSTI Limousin en partenariat avec ADAES et le club radioamateur scientifique de la Haute-Vienne , et le CNES , ont le plaisir de vous convier la rencontre-sciences :

 

"Les expériences scientifiques menées dans la Station Internationale : La mission Proxima par le CADMOS "

 JEUDI 1ER JUIN 2017 à 18h30 - au Café littéraire, 32 Rue François Mitterrand, 87000 Limoges

  Animé par Cécile THEVENOT, Responsable expériences en physiologie et opérateur au CADMOS (MEDES),  PROXIMA

Venez découvrir la science autrement de façon conviviale de manière à échanger, partager, pour le plaisir de comprendre et d’apprendre !

 MANIFESTATIONS GRAND PUBLIC

Renseignements: Récréasciences CCSTI - 05 55 32 19  82 - www.recreasciences.com

Présentation animée  par Cécile THEVENOT, Responsable expériences en physiologie et opérateur au CADMOS (MEDES),  PROXIMA

 Synopsis:

Basé au CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) à Toulouse, le CADMOS (Centre d’Aide au Développement des Activités en Micropesanteur et des Opérations Spatiales), a pour rôle d’accompagner les utilisateurs scientifiques, pour adapter leurs expériences aux contraintes de la micropesanteur.

 Dans le cadre de la mission Proxima, le CADMOS pilote 21 des 55 expériences que mène Thomas Pesquet pour l'ESA. 7 d'entre elles ont été mises au point et directement préparées par le CADMOS.

 Cécile Thévenot nous présentera ses missions au sein du CNES. Elle expliquera les différentes expériences qu’elle met en place et celles qui sont également réalisées par Thomas PESQUET dans la Station Internationale.

 

RSS Feed

Galerie d'images