echosciencesna vignette
La plateforme du réseau néo-aquitain de culture scientifique !
Echosciences Nouvelle-Aquitaine (nouvelle-aquitaine.science)

Ce réseau social à destination d'acteurs intégrant de la culture scientifique dans leur programmation a pour vocation de créer et consolider les liens entre-nous, d'initier des coopérations, de centraliser les informations, de partager des expériences, des bonnes pratiques. Inscrivez-vous, renseignez votre structure et rejoignez-nous !

Lire la suite...

animations

Récréasciences CCSTI Limousin propose des animations scientifiques itinérantes dans les établissements scolaires de la région.

Armelle DUTREIX,  médiatrice scientifique, est responsable du Pôle Animation de Récréasciences et de la mise en œuvre des ateliers scientifiques (pour les écoles maternelles, primaires et collèges).

Pour en bénéficier il suffit de prendre contact par email ou téléphone pour convenir d'une date d'intervention dans vos classes. Un calendrier en ligne vous permet de connaitre les disponibilités.

Lire la suite...

LOGO IMAGINEX quadri horizontal 1

 

IMAGINEX, un projet de diffusion de la culture scientifique en Limousin auprès des jeunes et du grand public sur le thème des Sciences et du Sport
2015-2016 : Le TENNIS est mis à l'honneur!
Lire la suite...

scientibusA l'initiative de l'Université de Limoges et Récréasciences CCSTI Limousin

Un Bus sympa et plein de Manip'!

SCIENTIBUS est un bus itinérant qui permet à des chercheurs, à des enseignant-chercheurs et à des étudiants en Sciences du Limousin, et des passionnés de sciences de se déplacer dans des lycées, dans des collèges et dans des écoles élémentaires du Limousin pour présenter des expériences scientifiques: chimie, physique, mathématiques, biologie, géologie, informatique...

SCIENTIBUS est un ancien bus de transport scolaire aménagé en laboratoire d'expérimentation scientifique ambulant. Les expositions ont lieu à l'intérieur même du bus qui pénètre dans l'enceinte de l'établissement scolaire, dans la cour idéalement.

La motivation même du projet Scientibus est  de s'adresser directement aux jeunes générations limousines.

Pour le Plaisir de comprendre !

Lire la suite...

MDS 2017

 

 

En 2017 les Mercredis des sciences changent de formule: le lieu de RDV change. Les sorties seront  pendant les vacances ou les weekends, elles seront ouvertes aux parents.

Les « mercredis des sciences » permettent aux enfants de 6 à 11 ans et à leurs parents de découvrir les sciences au travers de nombreuses rencontres et de visites. Des sorties en bus pendant les vacances scolaires permettront d'aller visiter des musées ou des entreprises dans toute la région.

 

 

 

Lire la suite...
FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed

Galerie d'images